ALEX FRANCON Présentation


Alex Francon, l'homme est sympatoche et sur roulette, c'est un plaisir de l'acceuillir dans la team Hoody-B wear... en plus d'etre fort en Roller, pour lui c'est une passion depuis son enfance, il est sympatoche et marrant.



Alex Francon (Roller agressif
Age : 23 ans
Ville : Montreuil (93)
Petite présentation : Je pratique le "patin à roulettes" depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais arrêté... Je suis entré dans un club de Rink Hockey (en quad) à 6 ans pour faire comme mon frère, mais j'ai quitté ce club vers mes 12-13 ans car je ne supportais plus l'ambiance trop "entrainement, matchs, etc." C'est là qu'un pote m'a parlé de Roller Park Avenue. A l'époque je n'avais aucune idée de ce qu'était une rampe j'ai donc découvert le In Line et le roller "agressif" en même temps. Pour moi c'était comme un nouveau départ car j’adorai le roller mais je ne supportais plus la pression des clubs... Le roller redevenait un plaisir, j'avais la liberté de faire ce que je voulais quand je voulais.

Ce n'est qu'en 2008 que je commence à me remotiver pour la compétition en commençant tout d'abord par les coupes de France, le Championnat de France et enfin d'autres contests moins fédéraux comme le Gladiator, le 100Contests, FISE Experience, etc.
Maintenant j’essaie de faire un maximum de contest internationaux ça fait voyager c'est cool...
Je fais partie de l'association AcroRide qui organise tout les ans le Once Upon A Grind, un contest multi disciplines en septembre au Park de Melun (Facebook de l'assoc).
L'association a pour but final la création d'un skate park couvert en région parisienne...
Palmarès : Vainqueur de la coupe de France 2009, Vice Champion de France 2009 Je roule en catégorie Elite pour la coupe de France (circuit FISE Experience). 4ème au Championnat de France 2010 catégorie Élite. les 24h du mans rollers (1ere équipe étudiante en 2009 et 2010)
Plus récemment 1er en Pro au West Coast contest (Bodeaux) et 8ème au FISE (Montpellier).
Le plat que je kiff: La bonne pizza qui arrive dans les hanche...


Musique: Metal, Rock, un peu Electro.
Spot préféré: RIP Roller Park Avenue
Tricks préféré: Disaster Soul à toute berzingue !

En attendant un nouvel edit, un petite vidéo qui date de 2009

Alex Francon Edit 2009 from Alex Francon on Vimeo.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le silence des abeilles

FIN DE L'AVENTURE HOODY-B : MERCI

LANCEMENT DU BLOG HOODY-B - LE REVEIL DE L ABEILLE