FIN DE L'AVENTURE HOODY-B : MERCI

Vous Me/Nous/La suivez depuis plus de 5 ans maintenant et je vous en remercie !
- Me car je suis derrière tout ca,
- Nous car j’ai eu beaucoup de soutien,
 -La en parlant de l’abeille
 
Vous êtes beaucoup à me demander pourquoi la boutique n’est plus en ligne…

Ces dernières années ont été spéciales : que ce soit dans le domaine géopolitique, social, écologique, culturel et bien sur économique nous avons eu droit à des années riches en évènements.

Tout le monde, ou presque, a été touché par la crise... 

Nous, petites entreprises, pme, ouvriers, salariés, étudiants, retraités... avons été touchés de plein fouet... alors que grosses entreprises, banques, certains politiques et autres Ibrah ont encore engendré des bénéfices.... (Il en faut aussi)

Et Hoody-B dans tout ca?

Nous avons ouvert la société en plein début de crise, nous ne savions pas quelle ampleur celle ci allait prendre. Nous avons bien démarré et avons eu de très bons retours que ce soit niveau ventes, pour le concept ou la qualité de nos produits...

Puis nous avons rencontré des difficultés, les contraintes administratives, la hausse du prix des matières premières et la baisse du pouvoir d’achat.
Hoody-B petite entreprise éthique ne peut plus rivaliser avec les mastodontes qui fabriquent à bas couts…
Je pourrais continuer en fabriquant en chine par exemple, mais l’abeille perdrait alors son âme…

Je préfère donc arrêter l'aventure.   
Ca n'a pas été simple de faire ce choix, car j'y ai investi beaucoup de temps et d'énergie et je sentais que le phénomène prenais de l'ampleur (quel plaisir de rencontrer des gens porter sa marque dans la rue...). Sans parler qu'Hoody-B est un peu comme mon bébé, alors vous imaginez combien j'ai du réfléchir avant d'arrêter le projet.
Je ne regrette pas ma décision car j'ai beaucoup appris de cette expérience. Ce fut très enrichissant; humainement et professionnellement. Et puis si je n'avais pas lancé Hoody-B, là, je pourrais regretter de ne pas avoir essayé.

Ce voyage nous l’avons fait ensemble, je profite alors de ce message pour remercier tout le monde !!!

Je remercie donc ma famille et mes amis proches pour l’aide, le soutien et la présence.
Je remercie tous ceux qui ont cru en moi
Je remercie ceux qui m'ont aidé financièrement
Je remercie tous les clients! (certains teeshirts sont désormais collectors ;-)
Je remercie toutes les personnes qui nous suivent sur internet. Toute celles qui parlent de nous, qui ont fait découvrir l’abeille à leur entourage.
Je remercie tous nos partenaires et toutes les boutiques qui ont distribué nos produits.
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé sur les stands pour la vente ou la logistique…
Je remercie les associations qui nous ont invités à leurs événements.
Je remercie tous les journalistes qui ont parlé de nous ou qui m'ont interviewé.
Je remercie les sportifs et les artistes avec qui nous avons travaillé… (Merci Eva, le LHSK, la mouette, les riders rémois, Franck, Merci Laurent, Merci Thomas, merci Alex,  Merci Jimmy, Merci Giovanni, Merci Lucas…  Merci à Broussaï, Merci à Goayandi, Merci à Djibs, Merci à Ruff King, Merci à Papa Style et Baldas (et Olive),Merci à Mura et au K.O., Merci à De2s et son manager, Merci à Facteur Kaloun, Merci à Shaze, Merci à Jamal coach, Merci Abdou Day, Merci Yllimor, Merci au Sayan supa crew, Merci à HH4ever, Merci à Merci Ginkgo Belova et le Vibeguard Sound, tous les artistes qui ont repondu présents pour la mixtape, Merci à Sandra et au monde du burlesque, Merci aux élèves et aux professeurs de l’ ESGCI, Merci à Steph d'AWS, Merci Beji, Merci aux photographes, cadreurs, dessinateurs, stylistes etc.… J'en oublie forcement…….. Le simple fan facebook a autant d’importance que la star qui nous soutient.)
 
Je vais aussi finir en vous disant que d’autres marques éthiques existent. Cherchez-les… Allez chercher les artistes sincères et bons dans ce qu’ils font, aimez-vous… Vous me verrez sans doute ici ou là, histoire de soutenir les vrais Artistes et le développement durable...

En espérant avoir porté ma pierre à l'édifice et que vous comprenez ma décision je vous dis Merci et peut être à bientôt !
 
Julio le créateur de la marque de vêtements HOODY-B

(vous pouvez me laisser votre message directement sous cet article)

Commentaires

  1. Merci à toi, tu m'as fait découvrir le bio et m'a aidé pour lancer mon entreprise... à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi Hoody Bee demeure... Cette société prend le dessus mais au fond du coeur Oui Hoody Bee reste... Bonne continuation.... Reste celui qui a crée HOODY BEE !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Big Up a toi... bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous pour la qualité de vos vêtements!

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est pour ca que l'on ne trouve plus les swit!

    RépondreSupprimer
  6. Merci a toi ! Bon le bon côté de la chose c est que maintenant ceux qui ont des sapes hoody bee, c est du collector!

    RépondreSupprimer
  7. désolée je venais voir les nouveautés MF

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le silence des abeilles

LANCEMENT DU BLOG HOODY-B - LE REVEIL DE L ABEILLE